Dire au revoir à Flash en Chrome

Aller en bas

Dire au revoir à Flash en Chrome Empty Dire au revoir à Flash en Chrome

Message par Rejanie13 le Jeu 8 Aoû 2019 - 14:33

Bonjour, je viens voir si vous avez des infos sur l'avenir du jeu.

Suite à une alerte sur Chrome disant que Flash Player ne serait plus maintenu par Adobe à partir de décembre 2020, j'ai suivi le lien et je suis allée lire ce qui suit :


Dire au revoir à Flash en Chrome
Anthony Laforge
Chef de produit, Google Chrome
Publié 25 juil. 2017
Aujourd'hui, Adobe a annoncé son intention de cesser de soutenir Flash à la fin de 2020.
Depuis 20 ans, Flash contribue à façonner la manière dont vous jouez aux jeux, regardez des vidéos et exécutez des applications sur le Web. Mais au cours des dernières années, Flash est devenu moins courant. Il y a trois ans, 80% des utilisateurs de bureau sur Chrome visitaient un site doté de Flash chaque jour. Aujourd'hui, l'utilisation n'est que de 17% et continue de dimi-nuer.
Cette tendance révèle que les sites migrent vers des technologies Web ouvertes, plus rapides et moins gourmandes en énergie que Flash. Ils sont également plus sûrs. Vous pouvez donc être plus en sécurité lors de vos achats, de vos transactions bancaires ou de la lecture de documents sensibles. Ils fonctionnent également sur les ordinateurs de bureau et mobiles, vous permettant ainsi de visiter votre site favori n’importe où.
Ces technologies Web ouvertes sont devenues l' expérience par défaut de Chrome vers la fin de l'année dernière lorsque les sites ont commencé à avoir besoin de votre permission pour exécuter Flash. Chrome continuera d'éliminer progressivement Flash au cours des prochaines années. Il vous demandera tout d'abord l'autorisation d'exécuter Flash dans davantage de si-tuations, puis de le désactiver par défaut. Nous allons supprimer complètement Flash de Chrome vers la fin de 2020.
Si vous visitez régulièrement un site qui utilise Flash aujourd'hui, vous vous demandez peut-être en quoi cela vous affecte. Si le site migre vers les standards Web ouverts, vous ne devriez pas remarquer beaucoup de différence, à part le fait que vous ne verrez plus les invites pour exécuter Flash sur ce site. Si le site continue à utiliser Flash et que vous lui donnez l'autorisa-tion d'exécuter Flash, cela fonctionnera jusqu'à la fin de 2020.
Il a fallu travailler de près avec Adobe, d'autres navigateurs et les principaux éditeurs pour s'assurer que le Web est prêt à fonctionner sans Flash. Nous appuyons l'annonce faite par Adobe aujourd'hui et nous sommes impatients de travailler avec tout le monde pour améliorer encore le Web.

Or ce jeu fonctionnant avec Flash player, je m'interroge. Savez-vous s'il y a un avenir ou si nous allons perdre tous les CR que nous avons (même si je fais très attention de ne pas me laisser gagner par la fièvr acheteuse ^^)

Merci d'avoir pris le temps de me lire.
Bonne Journée
Réjanie
Rejanie13
Rejanie13

Messages : 1
Date d'inscription : 11/03/2015

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Dire au revoir à Flash en Chrome Empty Re: Dire au revoir à Flash en Chrome

Message par latueuse02 le Dim 11 Aoû 2019 - 11:21

Coucou

Pas de panique, pour faire simple, car le domaine informatique est très complexe. Chrome annonce seulement, qu'il n'utilisera plus flash player, parce qu'il le trouve pas assez sécurisé. Du coup il va en faire un autre, qu'il pourra maîtriser. Mais ils vous laissera le choix d'utiliser soit flash player, soit le siens.

C'est pour cela qu'il a désactivé, flash sur super ferme et autres..Et que vous devez l'activer manuellement à chaque fois que vous ouvrez votre ferme..

Tu pourras encore jouer...Voir les par la suite

Bisous  Réjanie et bonne journée

Lili Dire au revoir à Flash en Chrome 2907266807 Dire au revoir à Flash en Chrome 2907266807


Dire au revoir à Flash en Chrome 428906signature1
latueuse02
latueuse02
Admin

Messages : 7356
Date d'inscription : 11/03/2013

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum