Je ne peux pas envoyer de cadeaux

Je ne peux pas envoyer de cadeaux Empty Je ne peux pas envoyer de cadeaux

Message par Caoulre le Ven 28 Juin 2019 - 23:19

Bonjour,

Super ferme sur Facebook, navigateur Edge. Ils sont 4 à jouer, chacun sur un navigateur différent, (Edge, Internet explorer, chrome et opera) chacun sur un ordinateur différent dans la mesure du possible... ça dépend des moment...

C'est pour ma petite fille...

Elle reçois des cadeaux et en envoie avec l'option en haut à droite.

Par contre dès qu'elle veut envoyer des cadeaux gratuits ou en demander en haut à gauche, plus rien... le fenêtre disparait...

Même chose avec la fenêtre qui est en bas à gauche, rien...

ça commence à devenir vraiment pénible, cette histoire-là...

Ce matin on lui demandait 25 voisins pour agrandir sa ferme. Elle en ai bien plus que ça, mais rien à faire... puis brusquement en y revenant dessus, on a simplement demandé de payer comme d'habitude... pourtant je n'avais pas ajouté de voisins et amis entre temps...

Ou alors il faut autoriser Super ferme à avoir accès à la liste des amis. Mais dans les paramètres c'est déjà tout coché...

Que faut-il faire pour être enfin débarrassée de ce message ? Ce soir impossible de faire des cadeaux aux amis, impossible d'en demander. Elle a, à peu près, 374 amis-voisins.

Et ce n'est pas la première fois que ça le fait. Bien sûr, j'ai nettoyé, supprimé les cookies, redémarré l'ordinateur... Rien à faire...

Merci d'avance pour la réponse.

Bonne nuit, ou bonne journée, suivant l'heure où tu le liras...Je ne peux pas envoyer de cadeaux Ferme_11
Je ne peux pas envoyer de cadeaux Ferme_10
Je ne peux pas envoyer de cadeaux Ferme_12
Caoulre
Caoulre

Revenir en haut Aller en bas

Je ne peux pas envoyer de cadeaux Empty Re: Je ne peux pas envoyer de cadeaux

Message par latueuse02 le Sam 29 Juin 2019 - 21:38

Coucou !

Alors moi j'ai eu ce message l'autre fois, car dans mon anti-virus, il y avait coché une case "interdisant la collecte des données"

Donc mon anti-virus bloqué l'application facebook pour collecter les données des voisins, et j'avais donc ce même message. (moi j'ai karpersky en anti-virus)

De même chez moi, j'avais l'ensemble des paramètres comme le montre ton image

Tu as peut-être pareil, de ton côté, ou un autres logiciels qui bloque ??

Tu as essayé de connecter son compte sur un autre ordinateur, pour voir si c'est lié au PC ou au compte ??

Lili

Je ne peux pas envoyer de cadeaux 428906signature1
latueuse02
latueuse02
Admin

Message par Caoulre le Sam 29 Juin 2019 - 22:37

Merci pour ta réponse,

Je n'ai pensé à aller sur un autre ordinateur qu'en début d'après midi. Effectivement sur le portable Super ferme a l'air de bien fonctionner.

J'ai un autre problème qui n'a rien à voir avec la ferme...

Lorsque je vais dans l'arborescence de l'explorateur, que je fais un clic droit sur un dossier et "ouvrir dans une nouvelle fenêtre", non seulement il ne m'ouvre pas la nouvelle fenêtre, mais en plus il me ferme toutes celles de l'explorateur qui sont déjà ouverte. Je me retrouve dans un autre programme ou sur le bureau.

Je viens de faire une restauration, la ferme a l'air de bien fonctionner, j'ai pu demander des cadeaux pour le hangar.

Par contre l'explorateur fait toujours des siennes et justement, je me sers beaucoup de cette fonction. Il va peut être falloir le reformater, et tout re-installer... Heureusement, j'ai deux disques durs et tout le travail est sur l'autre.

Il y a un truc que je n'ai pas compris... j'ai vu sur le Smartphone, dans Messenger, que tu m'avais fait une réponse. Et quand j'ai voulu la lire, le message avait disparu, impossible de le retrouver. Je ne l'ai pas trouvé non plus sur l'ordinateur dans Messenger. Je ne suis pas du tout douée sur le smartphone, je n'y comprends rien, je ne l'aime pas, il le sait et il me le rend bien... Je ne m'en sers que pour téléphoner (appeler) parce que lorsqu'on m’appelle, le temps que je mets à comprendre que c'est lui et à décrocher il y a longtemps qu'il n'y a plus personne. Mes petits enfants s'en servent en permanence... et ils l'ont toujours à la main... le mien, est quelque part dans la maison...

Heureusement que j'ai fait le rapprochement avec ce forum.

Merci lili, tu es vraiment sympa. Bon week-end et bonnes vacances.
Caoulre
Caoulre

Message par latueuse02 le Dim 30 Juin 2019 - 13:24

Coucou !

Je suis contente ! Par contre, tu optes pour une solution radicale ! Si tu fais une réinstallation à chaque fois, cela règle le problème, mais par la suite ton PC pour perdra de la puissance.

Par contre pour ton autre question, j'ai testé chez moi, j'ai regardé dans les paramètres, je ne vois pas pourquoi, il ferme la fenêtre surtout si tu fais "ouvrir dans une nouvelle fenêtre"

Moi je suis sur Windows 10.

- Pour Messenger, sur facebook (sur le PC) tu peux recevoir des messages  
Je ne peux pas envoyer de cadeaux Sans_323

Et sur ton smartphone comme ton compte est lié tu peux aussi voir le message, si tu disposes de l'application Messenger à jour

...Mais nous n'allons pas entrer dans le sujet ! Si tu ne t'en sers pas. Je voulais juste te prévenir que j'avais répondu à ton message. Pour ne pas faire trop attendre ta petite fille ! Vu qu'il fait chaud en ce moment je ne suis pas trop sur le PC.

Si tu as besoin ! Je suis là ! Et je te remercie,Je ne peux pas envoyer de cadeaux 2907266807 Je ne peux pas envoyer de cadeaux 2907266807  Bon Dimanche à toi.

Lili bisous

latueuse02
latueuse02
Admin

Message par Caoulre le Dim 30 Juin 2019 - 14:07

Bonjour,

Je sais que c'est une solution radicale et ce qui m'embête c'est de tout réinstaller... Il faut voir le bon côté des choses, certains logiciels dont je ne me sers plus disparaîtront entièrement, sans laisser des petits morceaux. ça mettra un peu d'ordre...

Tant pis pour lui, il n'a qu'à fonctionner correctement...

Encore ce matin, j'ai dû aller sur le portable pour envoyer les cadeaux de la petite icône en bas à gauche... et uniquement sur ce compte qui est sur Edge.

Les autres sont sur IE, chrome et opéra... et là, il n'y a aucun problème.

Ce qui me dérange le plus c'est l'explorateur... et rien d'arrangé malgré deux restaurations...

Bonne journée, à l'ombre et au frais de préférence.
Caoulre
Caoulre

Message par latueuse02 le Dim 30 Juin 2019 - 16:36

Coucou !

Oui parfois cela peut aider effectivement !

Mais parfois même en réinstallant, si c'est l'application qui est comme cela, cela doit venir d'un paramètre de l'application, car lorsque tu vas la réinstaller, elle sera toujours programmée avec les mêmes paramètres.

Et oui l'informatique !! Toujours complexe !!

Bonne journée, je suis au frais ! aussi bisous

latueuse02
latueuse02
Admin

Je ne peux pas envoyer de cadeaux Empty j

Message par Caoulre le Lun 1 Juil 2019 - 0:04

Bonsoir,

Encore ce soir, je peux tout faire sur l'ordi du bureau, semer, récolter, les commandes, le hangar... etc... mais impossible de donner et demander les cadeaux gratuits.

Alors que sur le portable, il n'y a pas de problème, ça marche comme d'habitude...

Et tout est paramétré pour que les amis reçoivent.

On verra demain, mais cette fois, je crois qu'il n'y coupera pas... Dès que mon Docteur Micro rentre, reformatage en vue...

Bonne nuit.
Caoulre
Caoulre

Message par latueuse02 le Lun 1 Juil 2019 - 23:13

Coucou

Tu as le même anti-virus sur les deux ? Sinon tu dois avoir un programme ou une protection d'activée, que tu n'as pas sur l'autre

Lili

latueuse02
latueuse02
Admin

Message par Caoulre le Jeu 4 Juil 2019 - 0:01

Oui, c'est windows defender.

C'est bien ce que je pense qu'il y a quelque chose quelque part qui est mal réglé.

Le problème, c'est que je ne sais pas à quel endroit, que je ne sais pas où chercher, tout ce qui parle d'amis est activé.

Hier, je suis allée sur Firefox et j'ai pu envoyer les cadeaux.

Maintenant je reviens sur Firefox et ça fait la même chose que sur Edge. La même fenêtre "pour pouvoir inviter tes amis, tu dois autoriser..." Et je suis coincée.

ça commence de m'énerver sérieusement cette histoire-là. Je ne sais pas où aller, dans les paramètres de Facebook les amis sont activés...

Je viens de revenir sur le portable et j'ai pu envoyer tous les cadeaux...

Demain, je compare les deux ordinateurs. Il faut quand même que j'arrive à trouver d'où ça vient.

Merci pour ta patience et bonne journée pour demain.
Caoulre
Caoulre

Message par latueuse02 le Jeu 4 Juil 2019 - 13:36

Re,

Coucou, je ne pense pas que c'est Windows Défender, car c'est un par-feu de base, l'ensemble des PC qui disposent de Winwdows, ont ce programme, gratuitement.
Donc beaucoup auront se problème. A moins que de ton côté il y a un paramètre que tu as peut-être cliqué, sans le faire exprès ou alors qui à déclencher que "Facebook" comme "application dangereuse"

Je souhaite vérifier avec toi si tu peux me faire une copie/écran de la dernière image N°3

Je t'ai fais un tuto comment la trouver sur ton PC
Clique pour voir les images:

Je ne peux pas envoyer de cadeaux Sanskl10
Je ne peux pas envoyer de cadeaux Sans_333
Je ne peux pas envoyer de cadeaux Sans_332

A la suite de cette information, je vais pouvoir faire un teste, si tu peux

Lili, je sais qu'il faut juste autoriser l'application comme source "sûre" car j'ai eu pareil. On va y arriver !!!

Je ne peux pas envoyer de cadeaux 2907266807 Je ne peux pas envoyer de cadeaux 2907266807

latueuse02
latueuse02
Admin

Message par Caoulre le Jeu 4 Juil 2019 - 15:50

Bonjour Lili,

Je n'ai pas tout à fait les mêmes paragraphes que toi. Tu es sur Orange ? je suis sur free.

J'ai quand même trouvé le bon endroit, j'avais un petit triangle jaune avec un point d'exclamation. J'ai activé, redémarré et ça a l'air de marcher.

Je verrai ça ce soir. J'envoie et je demande les "cadeaux gratuits" en haut à gauche avant d'aller me coucher.

J'ai comparé en même temps sur le portable et je n'ai pas ce paragraphe... Le portable n'a pas encore la dernière version de windows. celui du bureau l'a depuis hier ou avant hier.

Je tiendrai au courant ce soir.

Merci pour tout et bonne après midi.
Je ne peux pas envoyer de cadeaux Ferme_15
Je ne peux pas envoyer de cadeaux Ferme_16
Caoulre
Caoulre

Message par latueuse02 le Jeu 4 Juil 2019 - 16:12

Coucou

Alors, ton fournisseur d'accès, n'a rien à avoir dedans, je te parle de ton Windows système d'exploitation

Moi j'ai le windows 10 !

Par rapport à ton image, il semblerait que tu n'avais pas activé ton par-feu

Chaque ordinateur, doit être protéger, disposer d'un anti-virus, gratuit ou payant, sinon tu risques, que ton PC soit infecté

Moi j'ai l'anti-virus Karpersky de chez Orange, car je l'achète en même temps que mon internet (5euros par moi en plus) , comme cela je n'en m'occupe, pas et mon PC installe les mises à jour automatiquement

Mais oui essaye de faire des comparaisons, entre tes PC pour voir et installe les mises à jour, car si tu refais  un formatage, il faut remettre à niveau ton PC

Lili

latueuse02
latueuse02
Admin

Message par Caoulre le Jeu 4 Juil 2019 - 23:39

C'est bon. Je viens d'envoyer les cadeaux gratuits aux amis et de leur en demander. C'est très bien passé.

J'ai Windows 10 avec la version 1903 sur l'UC, le portable n'a pas encore fait cette mise à jour.

Windows defender comme antivirus sur les deux

L'UC et le portable ont les mêmes réglages.

Le paragraphe que j'ai activé sur l'ordi de bureau, ne figure pas sur l'ordi portable. Sans doute parce qu’il était déjà activé.

Enfin, pour le moment tout va bien.

Je ne sais pas s'il y a un rapport... ça m'étonnerait, mais avec l'informatique il faut s'attendre à tout...

Depuis quelques jours, lorsque j'allais dans l'explorateur, que je faisais un clic droit sur un dossier de l’arborescence de gauche et "ouvrir dans une nouvelle fenêtre", au lieu d'ouvrir une nouvelle fenêtre, ça me fermait toutes les fenêtres de l'explorateur qui étaient ouvertes. Je me retrouvais soit sur le bureau, soit sur un programme ouvert. Et c'était très gênant parce que je mets souvent deux fenêtres côte à côte.

Je viens d'essayer, plusieurs fois, et j'ai bien eu une nouvelle fenêtre à chaque fois.

Tu as l'air de bien t'y connaître.

Félicitations, et surtout, MERCI, MERCI BEAUCOUP... Tu me sauves la vie Je ne peux pas envoyer de cadeaux 3649523184
Caoulre
Caoulre

Message par latueuse02 le Sam 6 Juil 2019 - 17:16

Coucou !!!

Ah super !!! cheers cheers

Oui j'adore l'informatique, et c'est un peu mon domaine professionnel !
Mais pour ton problème, comme j'ai eu le cas, cela m'a un peu aidé....après quand tu as un dysfonctionnement, il faut toujours vérifier si sur un autre PC persiste..
Comme cela c'est plus facile de faire des comparaisons !

Bon si tu as besoin, n'hésite, je suis fermières et informaticienne à mes heures perdues Je ne peux pas envoyer de cadeaux 2760998156

Je ne peux pas envoyer de cadeaux 309777663

latueuse02
latueuse02
Admin

Message par Caoulre le Lun 8 Juil 2019 - 10:22

Merci beaucoup, pour le moment tout va bien. Je suis sauvée.

Bonnes vacances à toi
Caoulre
Caoulre

Message par Contenu sponsorisé

Contenu sponsorisé