Guide de production super ferme ! Spécial Forum ! (Machines + Performances..)

Page 2 sur 2 Précédent  1, 2

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

Re: Guide de production super ferme ! Spécial Forum ! (Machines + Performances..)

Message par bettyann17 le Sam 9 Jan 2016 - 7:54

Merci infiniment Lilly, à toi et à tous ceux qui t'ont aidé

Vous êtes géniaux.
bettyann17

Revenir en haut Aller en bas

Le guide de production de la boutique d'art aquatique

Message par Caoulre le Mer 15 Mar 2017 - 21:22

Bonsoir,

Je trouve ton guide de production très pratique, tu as fait un boulot énorme.

Par contre, j'ai beau calculer et recalculer, je ne trouve pas la même économie que toi pour la boutique d'art aquatique. C'est plutôt au calcul du prix de revient que ça coince...

Exemple :

Chemin flottant végétal haut, vendu 11907 pièces

40 azola à 95 pièces total 40 x 95 = 3800
40 nynphoïde peltata à 85 pièces total 40 x 85 = 3400
40 lentille d'eau à 75 pièces total 40 x 75 = 3000

3800 + 3400 + 3000 = 10 200 et toi tu trouves 7350 et un bénéfice de 4557 pièces, alors que je trouve un bénéfice de 1707 pièces.

Il y a sûrement quelque chose que j'oublie quelque part, mais je ne vois vraiment pas où... J'ai même calculé avec la calculatrice et ça me donne le même résultat...

A part ça tout est super bien fait et très utiles.

Bonne soirée et merci pour tout le travail que tu fais avec tes co-équipiers et co-équipières...
Caoulre

Re: Guide de production super ferme ! Spécial Forum ! (Machines + Performances..)

Message par latueuse02 le Mer 15 Mar 2017 - 21:41

Caoulre a écrit:Bonsoir,

Je trouve ton guide de production très pratique, tu as fait un boulot énorme.

Par contre, j'ai beau calculer et recalculer, je ne trouve pas la même économie que toi pour la boutique d'art aquatique. C'est plutôt au calcul du prix de revient que ça coince...

Exemple :

Chemin flottant végétal haut, vendu 11907 pièces

40 azola à 95 pièces total 40 x 95 = 3800
40 nynphoïde peltata à 85 pièces total 40 x 85 = 3400
40 lentille d'eau à 75 pièces total 40 x 75 = 3000

3800 + 3400 + 3000 = 10 200 et toi tu trouves 7350 et un bénéfice de 4557 pièces, alors que je trouve un bénéfice de 1707 pièces.

Il y a sûrement quelque chose que j'oublie quelque part, mais je ne vois vraiment pas où... J'ai même calculé avec la calculatrice et ça me donne le même résultat...

A part ça tout est super bien fait et très utiles.

Bonne soirée et merci pour tout le travail que tu fais avec tes co-équipiers et co-équipières...

Coucou !

Je te remercie ^^ je suis contente que cela aide, alors non toi tu ne te trompe pas erreur de frappe dans la formule au lieu de mettre 40 il y a avait noté 10

Car le fichier est automatiquement calculé en fonction de la base de donnée des graines, comme cela quand un prix change il se change partout en même temps. J'avais réalisé ce fichier car comme super ferme commençait à changer les prix d'achat, comme cela les bénéfices sont correctement rectifiés en même temps

Tu peux voir la formule en cliquant sur le case "coût de revient" comme le montre l'image

Comme cela quand tu vois un décalage regarde d'abord la formule elle te donnera les quantités et où l'information est prise (c'est-à-dire dans quel onglet). Comme cela tu peux voir si c'est moi que vient l'erreur ou un prix d'une graine qui n'est pas à jour dans la base de donnée

Par contre je suis toute seule pour réalisé ce fichier donc j'en suis désolée, s'il n'est plus à jour...car avec le travail et le reste du forum j'essaye de faire au mieux !

Si un personne serait s'utiliser de ce genre de fichier avec les formules j'en aurai bien besoin !!

Je viens de rectifier et tu pourras voir que j'ai le bon résultat que toi maintenant !

latueuse02
Admin

Message par latueuse02 le Dim 7 Mai 2017 - 18:21

Coucou,

Petit UP Et je viens de rajouter plus de 3000 performances.....Pour les Fans des trophées

Donc n'hésitez pas..à vous y rendre un simple clique sur ce lien

--> https://docs.google.com/spreadsheets/d/1Y_giVGcJAyvNnjQBqZOmQwE4q2Jpic6PsmQ_7TTWZ-k/edit#gid=1346675570

latueuse02
Admin

Message par hermione le Lun 8 Mai 2017 - 9:23

merci lili
hermione

Message par Naru le Lun 8 Mai 2017 - 16:35

Coucou,

whaou superbe, bravo et merci Lili Smile

Naru ^^
Naru

Page 2 sur 2 Précédent  1, 2

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut